Coaching sur projet : des retours très positifs


Nous coachons en ce moment les chefs de projets dans 3 sociétés différentes. Les périodes de confinement et le télétravail généralisé mettent à mal les circuits informels de communication tel que la pause-café, les conversations-ascenseurs ou les rencontres-couloirs fortuites. Plus que jamais, les responsables de projets ont bien d'un soutien, d'une caisse de résonance qu'un coach peut apporter.

On appelle cela « apprendre sur le tas » : on se jette au l'eau et la plupart du temps tout se passe bien. Parfois on rencontre un imprévu, une difficulté pour lesquelles on n'était pas préparé. Dans ces moments-là, on a besoin de compter sur quelqu'un qui, par un simple e-mail ou un appel téléphonique, vous apporte un éclairage neuf ou tout simplement une oreille attentive.

Nos coachings de projet se déroulent le plus souvent en réunions courtes, mais fréquentes d'une heure maximum. Cela permet aux responsables de débloquer rapidement fausses croyances et vrais blocages.

Nous penssons que, dans le futur, ce type d'accompagnement court, fréquent et personnalisé sera de plus en plus souvent associés aux trajets de formation « classiques » et que la généralisation du télétravail et des coopérations à distance ne feront qu'accèlérer cette tendance.

Pensez-y lors du prochain développement d'un trajet d'apprentissage : nous apprenons tous de plus tout au long de nos activités, privées ou professionnelles.  La seule chose qui change, c'est la vitesse à laquelle cet apprentissage doit être mis en pratique.
Un coach personnalisé fera la différence.  

Nous sommes prêt à répondre à cette demande.